l'info en continu

Samedi 16 Mai, Journée déclarée « chômée » et « payée » en RDC ( Communiqué Officiel )

- Publicité-

Dans un communiqué officiel parvenu ce vendredi 15 Mai à POLITICO.CD, la ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, en mission, décide que la journée du samedi 16 Mai est déclarée « chômée » et « payée » sur toute l’étendue du territoire national Congolais.

Ce communiqué signé par la ministre nationale de la fonction publique, Mme Yollande Ebongo Bosongo, vu l’empêchement du ministère de tutelle, informe tous les travailleurs Congolais que la journée nationale de la révolution des forces armées de l’AFDL est célébrée chaque le 17 Mai.

- Publicité-

Cette date susvisée tombe un dimanche. Par conséquent, la « commémoration est avancée le samedi 16 Mai.»

 » Ainsi, la journée de 16 Mai 2020 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République » écrit la ministre qui souhaite, par l’occasion, une bonne fête à tous les Congolais.

17 Mai 1997-17 Mai 2020, 23 ans, jour pour jour que les forces armées de l’AFDL, Alliances des forces démocratiques pour la libération du Congo, ont pris le contrôle de la capitale Kinshasa passant par Kisangani, faisant ainsi tomber le régime dictatorial du Maréchal Mobutu, après 32 ans de règne.

Ces forces armées dites des Kadogos ont été sous conduites du Feu Mzee Laurent Désiré Kabila, qui dirigera, ensuite, la RDC jusqu’à Janvier 2001, à son assassinat.

Serge Sindani / POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :