Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

Samedi 16 Mai, Journée déclarée « chômée » et « payée » en RDC ( Communiqué Officiel )

Dans un communiqué officiel parvenu ce vendredi 15 Mai à POLITICO.CD, la ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, en mission, décide que la journée du samedi 16 Mai est déclarée « chômée » et « payée » sur toute l’étendue du territoire national Congolais.

- Publicité-

Ce communiqué signé par la ministre nationale de la fonction publique, Mme Yollande Ebongo Bosongo, vu l’empêchement du ministère de tutelle, informe tous les travailleurs Congolais que la journée nationale de la révolution des forces armées de l’AFDL est célébrée chaque le 17 Mai.

Cette date susvisée tombe un dimanche. Par conséquent, la « commémoration est avancée le samedi 16 Mai.»

 » Ainsi, la journée de 16 Mai 2020 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République » écrit la ministre qui souhaite, par l’occasion, une bonne fête à tous les Congolais.

17 Mai 1997-17 Mai 2020, 23 ans, jour pour jour que les forces armées de l’AFDL, Alliances des forces démocratiques pour la libération du Congo, ont pris le contrôle de la capitale Kinshasa passant par Kisangani, faisant ainsi tomber le régime dictatorial du Maréchal Mobutu, après 32 ans de règne.

Ces forces armées dites des Kadogos ont été sous conduites du Feu Mzee Laurent Désiré Kabila, qui dirigera, ensuite, la RDC jusqu’à Janvier 2001, à son assassinat.

Serge Sindani / POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...