RDC : « L’évêque Pascal Mukuna refuse toute confrontation et veut une audience publique » (Avocat)

Accusé de viol, menace de mort et rétention de documents, l’évêque Pascal Mukuna demande au Ministère public de requérir la fixation de son procès auprès du Tribunal de grande instance de la Gombe ou Kalamu.

Selon son avocat, il a refusé, jeudi 14 mai 2020, toute confrontation, toute question du magistrat et a décidé de s’exprimer seulement dans une audience publique.

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a fixé la prochaine audience sur l’affaire Pascal Mukuna et Mimie Tshibola au 25 mai 2020 à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Publicité

Une confrontation devait avoir l lieu jeudi 14 mai à la prison centrale de Makala, entre l’évêque Pascal Mukuna et le président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre, Joseph Olenghankoy cité comme témoin par Mimie Tshibola.

Mais, finalement, elle n’a pas eu lieu et Olenghankoy a juste déposé son témoignage auprès du magistrat.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Je ne demande qui est kabiKab qui est mukuna ci mukuna et leur père il va ce faire foutre la repuRépubl n’est pas pour eux

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading