Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

RDC: Ibrahim « Kabila » est actuellement auditionné à l’Inspection provinciale de la police

« Enlevé » au niveau du lycée Kabambare sur l’avenue du même nom dans la commune de Kinshasa, Ibrahim « Kabila », qui se réclame être un fils du feu M’zee Laurent Désiré Kabila, est actuellement auditionné à l’Inspection provinciale de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa.

Il a été arrêté après son intervention à la chaîne de télévision Congoweb Tv où il a participé ce vendredi 15 mai à l’émission Bosolo na na politik présentée par Israël Mutombo. Au cours de cette émission, Ibrahim « Kabila » a pris fait et cause pour l’Évêque Mukuna et s’est attaqué sur l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

Contrairement à la plainte déposée par les petits fils de Mzee contre L’évêque Pascal Mukuna, il affirme que sa famille soutient ce dernier dans sa plainte contre Joseph Kabila. « Nous famille Mzee, soutenons la démarche du pasteur Mukuna (Plainte contre J. Kabila), nous ne pouvons pas traduire Mukuna en justice. C’est l’État congolais que nous pouvons traduire en justice. Qu’on arrête d’intimider Mukuna, » a-t-il dit.

Il a aussi appelé à la ré-ouverture du procès Mzee Laurent Désiré Kabila pour connaître les vrais assasins de son père. Dans son intervention, Ibrahim « Kabila » déclare avoir été emprisonné sous les ordres de Joseph Kabila.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...