RDC: Ibrahim « Kabila » est actuellement auditionné à l’Inspection provinciale de la police

« Enlevé » au niveau du lycée Kabambare sur l’avenue du même nom dans la commune de Kinshasa, Ibrahim « Kabila », qui se réclame être un fils du feu M’zee Laurent Désiré Kabila, est actuellement auditionné à l’Inspection provinciale de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa.

Il a été arrêté après son intervention à la chaîne de télévision Congoweb Tv où il a participé ce vendredi 15 mai à l’émission Bosolo na na politik présentée par Israël Mutombo. Au cours de cette émission, Ibrahim « Kabila » a pris fait et cause pour l’Évêque Mukuna et s’est attaqué sur l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

Contrairement à la plainte déposée par les petits fils de Mzee contre L’évêque Pascal Mukuna, il affirme que sa famille soutient ce dernier dans sa plainte contre Joseph Kabila. « Nous famille Mzee, soutenons la démarche du pasteur Mukuna (Plainte contre J. Kabila), nous ne pouvons pas traduire Mukuna en justice. C’est l’État congolais que nous pouvons traduire en justice. Qu’on arrête d’intimider Mukuna, » a-t-il dit.

Publicité

Il a aussi appelé à la ré-ouverture du procès Mzee Laurent Désiré Kabila pour connaître les vrais assasins de son père. Dans son intervention, Ibrahim « Kabila » déclare avoir été emprisonné sous les ordres de Joseph Kabila.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading