Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

RDC : l’évêque pascal Mukuna transféré jeudi matin à la prison de Makala

L’évêque Pascal Mukuna a été transféré, jeudi matin 14 mai 2020, à la prison centrale de Makala après avoir passé la nuit au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

- Publicité-

L’information est confirmée par plusieurs sources, dont Jean Claude Katende, le numéro 2 du mouvement Éveil patriotique et président de l’Association africaine des droits de l’homme (ASADHO) et Me Grâce Tshiunza, avocate et membre de ce mouvement.

Pascal Mukuna a été mis sous mandat d’arrêt provisoire, mercredi 13 mai 2020, et placé en garde à vue au Parquet général de Kinshasa/Gombe avant son transfèrement à Makala.

Le représentant légal de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) est placé sous MAP pour une durée de 5 jours avant le début de l’instruction de son dossier.

Le coordonnateur du mouvement Éveil Patriotique est accusé de viol, menace de mort et rétention par Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur, Kantshia Milongo.

Des sources judiciaires affirment qu’il y a des indices sérieux de culpabilité qui pèsent sur lui.

Une autre plainte a été introduite contre Pascal Mukuna par les petits fils de Mzee Laurent Désiré Kabila.

En effet, Shimba Umba Nicole, représentante de la grande famille M’zee Laurent-Désiré Kabila, a porté plainte contre le pasteur Mukuna, mercredi 13 mai 2020 au parquet général de Kinshasa/Gombe.

Cette dame, avec 5.000 autres personnes, affirme que, dans plusieurs de ses vidéos, Mukuna affirme qu’il connaît qui a assassiné son aïeul Laurent-Désiré Kabila.

Alors, elle voudrait bien que ce pasteur puisse fournir des preuves de ses allégations.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...