Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

RDC : L’ Udps/Tshisekedi affirme mettre fin à la coalition FCC et CACH, en cas de destitution de Kabund

Dans un communiqué signé ce jeudi 14 mai par le porte-parole a.i de l’Udps/Tshisekedi, Simon Adrien Kalenga, en cas de destitution de Jean Marc Kabund, président a.i dudit parti à l’ Assemblée nationale, la coalition CACH et FCC va prendre fin.

- Publicité-

« Nul besoin de rappeler que l’architecture du bureau de l’ Assemblée nationale est le fruit de la coalition qui lie CACH et FCC. Détruire ladite architecture n’est ni plus ni moins que mettre fin à la coalition qui lie les deux parties« , lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD

Selon ce communiqué, ce parti prend acte de tout ce qui se passe et elle notifie qu’elle va en tirer les conséquences.

Il sied de rappeler que le mercredi 13 mai dernier, Jean Jacques Mamba, député national a annoncé avoir déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par 62 députés portant destitution de Jean Marc Kabund de son pote du président Vice-président du bureau de la chambre basse.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ce poste de vice président de l’Assemblée nationale a été négocié pour Kabund intuitu personna, pour la coalition Cach ou pour l’udps/tshisekedi ? Voilà des pseudo défenseurs de l’état de droit qui s’accrochent aux fonctions et les avantages qui en découlent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...