l'info en continu

RDC : L’ Udps/Tshisekedi affirme mettre fin à la coalition FCC et CACH, en cas de destitution de Kabund

- Publicité-

Dans un communiqué signé ce jeudi 14 mai par le porte-parole a.i de l’Udps/Tshisekedi, Simon Adrien Kalenga, en cas de destitution de Jean Marc Kabund, président a.i dudit parti à l’ Assemblée nationale, la coalition CACH et FCC va prendre fin.

« Nul besoin de rappeler que l’architecture du bureau de l’ Assemblée nationale est le fruit de la coalition qui lie CACH et FCC. Détruire ladite architecture n’est ni plus ni moins que mettre fin à la coalition qui lie les deux parties« , lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD

- Publicité-

Selon ce communiqué, ce parti prend acte de tout ce qui se passe et elle notifie qu’elle va en tirer les conséquences.

Il sied de rappeler que le mercredi 13 mai dernier, Jean Jacques Mamba, député national a annoncé avoir déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par 62 députés portant destitution de Jean Marc Kabund de son pote du président Vice-président du bureau de la chambre basse.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ce poste de vice président de l’Assemblée nationale a été négocié pour Kabund intuitu personna, pour la coalition Cach ou pour l’udps/tshisekedi ? Voilà des pseudo défenseurs de l’état de droit qui s’accrochent aux fonctions et les avantages qui en découlent.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :