Primature : députés et sénateurs plaident pour le désenclavement du Sankuru

Le Caucus des députés nationaux et des sénateurs du Sankuru, conduit par le député Christophe Lutundula, a rencontré le Premier ministre Sylvestre Ilunga, jeudi 14 mai 2020 à la Primature

Ils sont allés lui présenter les questions liées à la crise institutionnelle dans la province du Sankuru, à la lutte contre la pandémie à Coronavirus dans cette partie de la RDC ainsi que la problématique de son enclavement.

Ces parlementaires ont, surtout, plaidé pour le désenclavement de leur province, qui n’a ni infrastructures routières viables, ni infrastructures aéroportuaires de qualité.

Publicité

Devant le chef du Gouvernement, les membres de ce Caucus ont aussi évoqué le problème de la desserte en énergie et en eau potable, et celui de la paie des enseignants.

Christophe Lutundula a dit que le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a pris en compte la pertinence de toutes les questions soulevées et des solutions lui proposées pour développer le Sankuru qu’il connaît bien, puisque l’ayant déjà visité.

Le Premier ministre a promis de tenir une autre séance de travail avec les membres du Caucus de Sankuru et les ministres sectoriels, afin de lever les options appropriées.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading