Publicité

La famille du Général Delphin Kahimbi s’oppose à un enterrement provisoire et réclame sa dépouille

La famille biologique de feuille général major Delphin Kahimbi exige qu’on lui remette sa dépouille , conformément à la réquisition donnée au médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire, rapporte la radio Okapi.

Cette déclaration a été faite en réaction au projet de l’Etat-major général des FARDC d’enterrer provisoirement l’illustre disparu à Kinshasa, pour exhumer le corps ultérieurement en vue de l’enterrement définitif dans son village natal à Kiniezire, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Au cours d’un point de presse mercredi 13 avril à Kinshasa, Le petit frère du défunt, Augustin Kahimbi, a indiqué qu’agir contrairement à la volonté du défunt serait une entorse à leur tradition des « Bahavu ».

Publicité

Selon lui, comme convenu auparavant avec l’Etat-major général, la famille exige qu’on lui remette le corps, conformément à la réquisition donnée au médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire.

Le général major Delphin Kahimbi a été retrouvé mort, le 28 février dernier à son domicile à Kinshasa.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées et la famille avait demandé une autopsie mais ni les autorités militaires ni les autorités judiciaires n’ont accedé à cette demande.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading