Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

La famille du Général Delphin Kahimbi s’oppose à un enterrement provisoire et réclame sa dépouille

La famille biologique de feuille général major Delphin Kahimbi exige qu’on lui remette sa dépouille , conformément à la réquisition donnée au médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire, rapporte la radio Okapi.

- Publicité-

Cette déclaration a été faite en réaction au projet de l’Etat-major général des FARDC d’enterrer provisoirement l’illustre disparu à Kinshasa, pour exhumer le corps ultérieurement en vue de l’enterrement définitif dans son village natal à Kiniezire, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Au cours d’un point de presse mercredi 13 avril à Kinshasa, Le petit frère du défunt, Augustin Kahimbi, a indiqué qu’agir contrairement à la volonté du défunt serait une entorse à leur tradition des « Bahavu ».

Selon lui, comme convenu auparavant avec l’Etat-major général, la famille exige qu’on lui remette le corps, conformément à la réquisition donnée au médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire.

Le général major Delphin Kahimbi a été retrouvé mort, le 28 février dernier à son domicile à Kinshasa.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées et la famille avait demandé une autopsie mais ni les autorités militaires ni les autorités judiciaires n’ont accedé à cette demande.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...