Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Kasaï-central: Les agents du ministère de la Formation professionnelle réclament le paiement de leur prime du mois d’avril dernier

Les agents du ministère de la Formation professionnelle, Arts et Métiers (FPAM) au Kasaï-Central réclament le paiement de leur prime du mois d’avril dernier.

- Publicité-

Sur les ondes de la Radio Okapi à Kananga ce mardi 12 mai, ces fonctionnaires disent ne pas comprendre comment leurs collègues de Kinshasa ont déjà bénéficié de cette prime alors qu’ils sont tous de la même administration.

Pour ce, ils appellent les autorités à s’impliquer pour qu’ils rentrent dans leur droit.

«Nous venons à votre micro pour dénoncer l’application du budget à double vitesse. Parce que nous avons appris qu’à Kinshasa on a payé les services centraux la prime du mois d’avril. Malheureusement, nous en province, en particulier au Kasaï-Central, rien n’est fait jusqu’à lors et pourtant nous sommes impayés et nos familles sont en train de vivoter. C’est pourquoi nous nous demandons pourquoi ce budget ne peut s’appliquer qu’au niveau de services centraux à Kinshasa comme si nous, en province, nous n’avons pas droit à la vie. Et pourtant chaque travailleur a droit à un salaire et un salaire décent », déplore un inspecteur auprès de la radio Okapi.

Selon lui, ces fonctionnaires haussent leur voix pour qu’elle « soit entendue au sommet de l’Etat » afin qu’ils soient payés.

La secrétaire générale à la Formation professionnelle, Arts et Métiers assure avoir déjà entamé les discussions avec son collègue de la Fonction publique pour que la paie de cette prime soit effective jusqu’au niveau des provinces.

« La crise sanitaire, qui secoue le pays depuis le10 mars dernier, a freiné le processus d’inscription de tous ses agents sur le listing de paie de cette prime, » a-t-elle indiqué.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...