RDC: le pasteur Pascal Mukuna est arrivé au Parquet

Convoqué par le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le pasteur Pascal Mukuna vient d’arriver au Palais de justice ce mercredi 13 mai, à midi.

Le pasteur, responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), est arrivé aux côtés de ses avocats pour répondre à la Convocation de la justice congolaise.

Bunduki Baombolia Samy, officier du ministère public près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, lui avait adressé une convocation pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputer et lui faisons savoir que, faute de le faire, il y sera contraint conformément à la loi.

Mamie Tshibola, veuve d’un ancien collaborateur de Pascal Mukuna, avait déposé une plainte contre ce dernier, l’accusant de l’avoir violé, menacée de mort et de retenir illicitement des documents de biens immobiliers de son défunt mari.

4 comments
  1. L’heure de trier et sélectionner les bons magistrats de mauvais magistrats; de corrompus et de professionnels. Ce procureur met sa carrière en jeu; nous attendons la fin de ce film.

    1. Pourquoi il mettrait sa carrière en jeu, il ne fait que son travail de magistrat, s’il s’avère que Mukuna ait commis des faits mis à sa charge, il sera arrêté et ce conformément à la loi et s’il est innocent il sera libéré, cependant il doit prouver qu’il n’a jamais couché avec cette femme. Il faut savoir qu’en matière de viol la déclaration de la victime est plus pris en compte que celui du prévenu qui, habituellement nient les faits. La suite des événements c’est à dire que si la femme arrive à décrire avec exactitude une partie du corps de l’homme il peut aussi être emmené à se déshabiller pour qu’on puisse voir et c’est là le problème

    2. Congolais, évitons d’avoir toujours des penchants si nous voulons avancer de l’avant. Mukuna a était traduit en justice… alors laissons la justice faire son travail au lieu de toujours vouloir chercher à innocenter les personnes sous prétexte que c’est Kabila qui se cache derrière. Soyons sérieux!

  2. ce pasteur fait la honte des serviteurs des Dieu après avoir refusé que ce n’était pas luis alors le troisième vidéo qui vien de sortir aujourd’hui ont dira encore quois que ce la maligance des gens des fcc? vraiment que la justice face son travail

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading