l'info en continu

APK : le nouveau bâtiment coûte 531 mille USD et non 3 millions comme l’affirment certains journalistes [J. Nemba Nemba]

- Publicité-

Le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Nemba Nemba, confirme que la passation du marché de la construction du bâtiment administratif de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), dans la commune de la Gombe a été faite dans le respect des normes.

Le rapporteur de cet organe délibérant, Junior Nemba Nemba s’exprimait ainsi au court d’un point de presse tenu à Kinshasa.

- Publicité-

Il a indiqué que contrairement aux allégations du député provincial Mike Mukebayi qui dénonce la surfacturation des travaux, la construction de cet édifice a coûté 531 mille dollars et non 3 millions dollars américains.

Le député Mike Mukebayi, avait fait valoir que la construction de l’APK a coûté 3.000.000$.

Le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa a porté plainte contre Mike Mukebayi et trois journalistes dont Edmond Izuba et Yves Buya, pour poursuivis pour imputations dommageables.

La plainte à leur charge  a été déposée samedi 25 avril 2020, au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

«Monsieur le Procureur Général, je viens respectueusement approcher votre autorité au nom et pour le compte des honorables Mpoyi Kadima Godefroid, Tshibalabala Francis, Nembalemba Léon Junior, Kiet Mutinga et Epiana Papy.  Les plaignants sont tous Députés provinciaux et membres du bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa… victimes d’imputations dommageables », a écrit  Singa  Landa, un des avocats conseils des plaignants. S’adressant au Procureur Général Près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, le cabinet SINGA et associés fait savoir que  Mike Mukebayi, les journalistes Edmond Izuba, Israël Mutombo et Yves Buya,  ont  déclaré faussement et propagé méchamment à travers les medias que ‘’mes clients ont surfacturé à plus de 3 millions de dollars américains les devis de l’immeubles en construction derrière le bâtiment de l’Assemblée provinciale de Kinshasa’’.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU