Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min

l'info en continu

À l’occasion du 13 mai, Molendo Sakombi s’engage à mettre en place un ordre des géomètres

Le Ministre des affaires foncières Aimé Molendo Sakombi a rendu un hommage mérité aux géomètres pour leur apport dans le développement de la République Démocratique du Congo.

- Publicité-

Cet hommage est intervenu à l’occasion de la journée mondiale dédiée aux géomètres célébrée chaque 13 mai 2020.

Pour cette année, le thème choisi est : «L’expérience du géomètre dans la gestion de la terre et de l’eau » secondé par un sous thème , «l’apport du géomètre de la RDC dans la gestion de la terre et de l’eau à l’aide des technologies de l’information et de la communication ».

Molendo Sakombi affirme qu’au cours de la nouvelle ère foncière, instaurée depuis la prise de ses fonctions, il a pu pallié aux problèmes de prolifération des conflits fonciers, multiplicité de coulage des recettes publiques et insécurité permanente des titres fonciers, sous la direction du premier Ministre Ilunga Ilunkamba.

Par ailleurs, dans le but de valoriser ce métier de géomètre en RDC, le Ministre des affaires foncières demande aux experts de son cabinet de travailler avec toutes les associations de ladite profession en vue de lui présenter dans les prochains jours, un projet de l’ordre des géomètres pour le défendre au conseil des ministres.

Dans ce sens, Molendo Sakombi félicite et encourage les géomètres congolais à l’ouverture aux organisations internationales de leur profession, ” la maîtrise des savoirs est la clé de tout progrès” dit-il.

Rappelons que le diplôme et le titre de géomètre en République démocratique du Congo a été institué le 13 mai 1963 par premier président de la RDC Joseph Kasa-vubu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...