PUBLICITÉ

Une photo de Félix Tshisekedi suivant en direct le procès Kamerhe et consorts démentie par la présidence

La présidence de la république qualifie de fakenews une photo du président de la République Félix Tshisekedi qui a circulé tout au long de la journée sur les réseaux sociaux.

0n peut voir sur cette photo, le président de la République assis seul dans son bureau entrain de suivre en direct le procès de son Directeur de cabinet Vital Kamerhe et consorts.

La photo a été prise selon la présidence, lors du dernier conseil des Ministres qui s’est tenu le vendredi 08 mai.

Il s’agit donc d’un montage grossier.

« La photo ci-dessous prise lors du dernier conseil des Ministres, est un montage grossier., » affirme la présidence de la république.

Pour la presse présidentielle, le chef de l’État a travaillé toute la journée dans ses appartements privés.

« Le Chef de l’État a travaillé ce jour dans ses appartements privés., » révèle-t-elle.

La présidence dit par ailleurs, déplorer cette propension à la diffusion de fausses informations pour semer la confusion.

RDC 11.05.20| #FakeNews La photo ci-dessous prise lors du dernier conseil des Ministres, est un montage grossier. Le Chef de l’État a travaillé ce jour dans ses appartements privés. Nous déplorons cette propension à la diffusion de fausses informations pour semer la confusion. https://t.co/nZcdMkttku

Le procès du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe et cie notamment Sammih Jammal, le DG de Samibo et Husmal Sarl et de Mushima Ndoole, chargé de l’import-export à la présidence de la république, a débuté aujourd’hui lundi 11 mai 2020. Il a été renvoyé le 25 mai prochain.

voici la photo originale prise lors du dernier conseil des ministre

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU