Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

RDC: l’Assemblée nationale statue sur la levée des immunités de John Ntumba ce mercredi

L’ordre du jour de la séance plénière de ce mercredi 13 mai de l’Assemblée nationale prévoit également l’examen de « la réquisition du procureur général près la Cour de cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire contre un membre du Gouvernement ».

Dans sa correspondance adressée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba Mukomo, a saisi le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba mardi dernier, il a souligné qu’il venait d’adresser une réquisition au bureau de l’Assemblée nationale pour l’autoriser à entendre John Ntumba couvert par les immunités, dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation de l’argent de l’État destiné à l’exécution du programme des 100 jours au Kasaï central.

Le ministre de la formation professionnelle John Ntumba est soupçonné de détournement des fonds publics destinés à l’exécution des travaux de 100 jours dans la province du Kasaï central. L’enveloppe totale s’élève à 32 millions de dollars.

Il est désiré par la justice dans le cadre des enquêtes ordonnées par le gouvernement central pour tracer la destination des fonds qui sont moins invisible sur les chantiers en cours et ceux jamais débutés.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...