l'info en continu

RDC: l’Assemblée nationale statue sur la levée des immunités de John Ntumba ce mercredi

- Publicité-

L’ordre du jour de la séance plénière de ce mercredi 13 mai de l’Assemblée nationale prévoit également l’examen de « la réquisition du procureur général près la Cour de cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire contre un membre du Gouvernement ».

Dans sa correspondance adressée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba Mukomo, a saisi le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba mardi dernier, il a souligné qu’il venait d’adresser une réquisition au bureau de l’Assemblée nationale pour l’autoriser à entendre John Ntumba couvert par les immunités, dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation de l’argent de l’État destiné à l’exécution du programme des 100 jours au Kasaï central.

- Publicité-

Le ministre de la formation professionnelle John Ntumba est soupçonné de détournement des fonds publics destinés à l’exécution des travaux de 100 jours dans la province du Kasaï central. L’enveloppe totale s’élève à 32 millions de dollars.

Il est désiré par la justice dans le cadre des enquêtes ordonnées par le gouvernement central pour tracer la destination des fonds qui sont moins invisible sur les chantiers en cours et ceux jamais débutés.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU