Moins d’un mois après la mort de Mgr Gérard Mulumba, son directeur de cabinet meurt aussi « de suite d’une courte maladie »

Le directeur de cabinet de feu Chef de la Maison civile Gérard Mulumba, Jonas Shamuanga Mabenga, est décédé samedi 9 mai 2020, « de suite d’une courte maladie », annonce son frère Joseph Longo Muana Mabenga sur son compte Facebook enregistré sous ce même nom.

Selon la même source, une autopsie doit être faite sur le corps du défunt pour déterminer les causes exactes de sa mort. En attendant, l’hypothèse d’un empoisonnement est soutenue par certains membres de la famille biologique.

La famille biologique attend le programme des obsèques initiés par le protocole d’Etat de la RDC. Pour le moment, « le recueillement a lieu à sa résidence (de Jonas Shamuana Mabenga) sise sur l’avenue Semaka au quartier GB en face de l’hôtel Diplomate « , informe le frère du défunt.

Publicité

Le 15 avril dernier, la RDC a appris la mort du Chef de la Maison civile du président de la République Félix Tshisekedi et oncle paternel Monseigneur Gerard Mulumba. Il a été fait mention du Coronavirus dont il aurait souffert pendant un moment. Son directeur de cabinet trépasse 25 jours après.

2 comments
  1. Mgr Gerald et le dircab ont été enpoisonné par un nom de la présidence que nous connaissons mais la vérité finira par se faire valoir.

  2. Félix liquide ses proches en sacrifices ?? Attendons voir la suite, déjà incapable de maintenir la coalition CACH qui crashe déjà, deux à peine, en face d’un FCC fort qui le contrôle.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading