Julien Paluku annonce l’arrivée d’un incubateur pour financer les projets des jeunes innovateurs

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé avec le représentant Résident de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI en RDC), Thomas Makete et le comité de gestion du FPI coiffé par son Directeur Général, Patrice Kitebi.

Sous peu, la République Démocratique du Congo va disposer d’un incubateur pour financer les différents projets élaborés par les jeunes innovateurs et inventeurs congolais dans l’objectif de matérialiser la création des millionnaires congolais, une vision soutenue par l’ONUDI.

« Nous avons discuté avec le ministère de l’industrie, le FPI, le secrétariat général et le guichet de mis à niveau de cet incubateur congolais. Le ministre a voulu demandé des information sur l’avancement du projet et a donné des recommandations pour que ce projet soit réalisé le plus tôt », a déclaré Thomas Makete, représentant Résident de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel-ONUDI en RDC.

Publicité

« Nous sommes entrain de travailler d’arrache-pied pour que cet outil qui va permettre aux jeunes inventeurs et innovateurs congolais de pouvoir évoluer et de mettre en œuvre leurs projets industriels», a-t-il conclu.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading