Arrivé depuis peu à Kinshasa, le Docteur Jérôme Munyangi, a été reçu ce mardi 12 mai 2020 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Selon la porte parole adjointe du chef de l’Etat, Tina Salama, le président de la République suit de près ses recherches sur la malaria et le covid-19.
« Jérôme Munyangi entend désormais mener ses recherches en RDC, » affirme Tina Salama.
« DrJérôme Munyangi à Kinshasa depuis peu, a été reçu ce mardi par Le Président de la république qui suit de près ses recherches sur la malaria et le covid-19. Jérôme Munyangi entend désormais mener ses recherches en RDC https://t.co/hSuNDBEojm »
« Je suis un enfant qui rentre officiellement dans la maison de son père « , c’est en ces mots que le docteur Jérôme Munyangi s’est exprimé, ce mardi 12 mai 2020, à la cité de l’Union africaine où il a eu des entretiens avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il dit avoir regagné le pays à l’invitation du Chef de l’Etat qui a-t-il souligné est très attentionné par ses recherches sur la malaria et le covid-19.
Diplômé en Médecine à l’Université de Kinshasa, il détient également un Master à l’Université Paris Diderot et un autre à l’Université d’Ottawa. Il soutient également que l’Artemisia (en tisane) auraient des propriétés dans le traitement de COVID-19.
Depuis juin 2019, il vivait en France après des menaces en raison de ses travaux sur un traitement alternatif du paludisme et il a eu à proposer ses services au Gouvernement pour le traitement de la malaria en 2019.
Il est revenu au pays après les garanties de sécurité lui accordées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Thierry Mfundu
3 commentaires
Dans son interview avec Marius, il avait clairement dit qu’il n’a pas fait ses études à l’Uniki, mais plutot à l’ULK (Limete)..
Aussi longtemps que le système politique n’a pas changé,il serait difficile au Docteur de réussir dans son pays
Mon frere tu es entrain de perdre ton temps pour rien puisque avec Felix et Kabila tu n’aura pas gain de cause. Felix veut se positioner et Kabila est entrain de mettre le batton dans les roues.