l'info en continu

Covid-19: Cuba souhaite un partage d’expériences avec la RDC sur la lutte contre la pandémie

- Publicité-

Le Cuba souhaite le partage d’expériences avec la RDC sur la lutte contre la pandémie de covid-19.

C’est le contenu de l’audience accordée ce lundi 11 mai 2020 par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l’ambassadrice de la République de Cuba en RDC, Eva Yelina Silva Walker.

- Publicité-

La diplomate cubaine a dit à la presse que sa visite visait à remercier remercier le gouvernement congolais pour son soutien diplomatique au Cuba sous embargo américain.

D’autre part, elle a dit que son pays veut enclencher un partage d’expériences avec la RDC dans le combat contre la pandémie de Coronavirus.

Il sied de rappeler que le le 2 avril 2020, la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza, avait reçu l’ambassadrice cubaine dans ce pays africain, Eva Yelina Silva Walker.

La chef du Ministère congolais des Affaires Étrangères avait loué l’exemple de Cuba et sa contribution aux processus d’indépendance du continent africain, ainsi que sa coopération dans divers domaines, qu’elle a reconnu comme un grand exploit et une preuve de la solidarité promue par Fidel Castro, qu’elle a qualifié comme un grand leader mondial.

À cette occasion, elle avait délivré un message envoyé par son homologue cubain, Bruno Rodríguez Parrilla, et avait réitéré sa volonté de mener, avec des actions qui profitent aux deux peuples, la volonté commune de resserrer les relations bilatérales.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU