l'info en continu

Mac Dumba, ex-coordonnateur de l’ITIE/RDC inculpé pour détournement, obtient une libéré provisoire

- Publicité-

Arrêté pour un présumé détournement de 217.000 USD, Mac Jérémie Dumba, ancien coordonnateur de l’Initiative pour la transparence de l’industrie extractive (ITIE/RDC), a bénéficié d’une mise en liberté provisoire et a quitté la prison centrale de Makala ce lundi 11 mai 2020.

Toutefois, les sources judiciaires annoncent qu’il se présentera à nouveau ce mardi 12 mai devant le magistrat avec des pièces et autres documents justificatifs liés aux fonds alloués par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

- Publicité-

Il s’agit de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.

Il sied de rappeler que L’ancien coordonnateur de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives, ITIE en sigle, a été arrêté et placé depuis samedi 25 avril sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala par le Procureur Général de Kin/Gombe.

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est la norme mondiale pour la promotion d’une gouvernance ouverte et redevable des ressources pétrolières, gazières et minérales.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU