Mac Dumba, ex-coordonnateur de l’ITIE/RDC inculpé pour détournement, obtient une libéré provisoire

Arrêté pour un présumé détournement de 217.000 USD, Mac Jérémie Dumba, ancien coordonnateur de l’Initiative pour la transparence de l’industrie extractive (ITIE/RDC), a bénéficié d’une mise en liberté provisoire et a quitté la prison centrale de Makala ce lundi 11 mai 2020.

Toutefois, les sources judiciaires annoncent qu’il se présentera à nouveau ce mardi 12 mai devant le magistrat avec des pièces et autres documents justificatifs liés aux fonds alloués par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Il s’agit de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.

Publicité

Il sied de rappeler que L’ancien coordonnateur de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives, ITIE en sigle, a été arrêté et placé depuis samedi 25 avril sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala par le Procureur Général de Kin/Gombe.

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est la norme mondiale pour la promotion d’une gouvernance ouverte et redevable des ressources pétrolières, gazières et minérales.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading