l'info en continu

La ministre de l’économie constate la réduction effective des prix des produits pétroliers à la pompe

- Publicité-

Après la publication de la grille des nouveaux prix des produits pétroliers, la ministre de l’économie national Acacia Bandubola a effectué une visite d’inspection dans plusieurs stations d’essence de la ville de Kinshasa le week-end dernier pour se rendre compte de l’application de cette nouvelle grille.

« Aujourd’hui, c’est une journée où nous voulions vérifier simplement l’effectivité de l’application de la nouvelle structure des prix des produits pétroliers. Évidemment, nous avons fait le tour de plusieurs stations essence pour voir comment les entreprises commerciales vendent leur carburant. Nous avons constaté qu’il y a une augmentation du volume de vente du à la baisse des prix du carburant. Nous exhortons les opérateurs économiques à accompagner le gouvernement en ce sens « , a-t-elle déclaré.

- Publicité-

Pour Acacia Bandubola, « la réduction du prix à la pompe n’est pas magique. Cela répond à tout un ensemble d’éléments qui rentrent dans la structure des prix. Pour le cas actuel, ce qui a permis de baisser c’est le PMF (prix moyen frontière qui a baissé et qui a influé sur le paramétrage de la structure des prix. Si le PMF baisse encore, nous allons aussi baisser le prix à la pompe. Évidemment, les pétroliers vont aussi en bénéficier puisqu’il y aura augmentation du volume de vente « , a-t-elle expliqué.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU