mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min

Covid-19 en RDC: le mécène Alita Tshiamala remet au cardinal Ambongo un lot important des vivres pour les démunis

- Publicité-

Comme promu, Mécène de la culture et homme d’affaires congolais, Alita Tshiamala a remis un lot important des vivres et non vivres en solidarité aux plus demunis pendant cette période de la pandémie du coronavirus.

Un geste qui s’inscrit selon le mécène Alita Tshiamala dans le cadre de la réponse à l’appel de solidarité nationale lancée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de lutter contre le Covid-19 en RD Congo.

Trois camions remorques ont ainsi été présentés au cardinal Fridolin Ambongo Besungu, ce vendredi 8 mai 2020, au Centre pastoral Lindonge situé dans la commune de Limete à Kinshasa.    

Le représentant de l’ancien député Alita Tshiamala, Me Frédéric Kwamba Tshingez, a remis la liste contenant la quantité de chaque produit entre les mains de la sœur Caline Mampuya, responsable de l’économat diocésain, au nom du cardinal Fridolin Ambongo.

Le don présenté est constitué de 50 cartons de mayonnaise ; 100 cartons d’huile ; 200 cartons de tomate ; 500 sacs de semoule ; 500 sacs du sel de cuisine ; 500 sacs de riz ; 1.000 cartons de savons Le Coq ; 1.000 paquets de jus ; 1.000 paquets d’eau/75 cl ; 1.500 masques médicalisés.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa avait reçu dans son cabinet privé Me Frédéric Kwamba, bien avant la cérémonie de remise symbolique de ce don.

Au cours de cet entretien avec le prince de l’église, Me Frédéric Kwamba a transmis au prince de l’église catholique les vœux de l’honorable Alita Tshiamala.
Celui de prier pour lui et de bénir ses affaires afin qu’il parvienne à aider toujours ses semblables.

« En déposant ces effets entre les mains du cardinal, il saura les orienter aux nécessiteux… Il nous a reçu…, je lui ai transmis le message de l’honorable Alita Tshiamala qui a voulu premièrement le remercier et lui faire voir que depuis le 18 mars, après avoir reçu l’appel du chef de l’Etat à la solidarité nationale, il s’était dit que ce message n’allait pas passer inaperçu parce qu’il fait partie des compatriotes qui ne sont plus à présenter. (…) Il est humain et père de famille, il a mis la main à la patte pour agir », a déclaré, Me Frédéric Kwamba à la presse.

De son côté, le cardinal a accepté ce voeu qu’il a estimé très pieux de Alita Tshiamala et a aussi demandé au représentant de ce mécène de transmettre ses remerciements pour ce geste plein d’humanité.

- Advertisement -

« Nous vous remercions au nom de notre père archevêque le cardinal Fridolin pour cet acte de générosité posé par l’honorable Alita Tshiamala… Vous pouvez le rassurer de notre profonde gratitude… », a déclaré la sœur Caline Mampuya au nom de Mgr Ambongo.

Il sied de rappeler que M. Alita Tshiamala n’est pas à son premier acte de solidarité depuis le début de la pandémie du coronavirus. Il avait déjà remis un don de 1000 sacs de riz et des cartons de poissons salés à la Fondation Fally Ipupa dans le cadre de l’assistance aux Congolais démunis pour faire face au Covid-19.

« Ce geste, a noté Me Frédéric Kwamba, n’est ni le premier, ni le dernier. Alita Tshiamala fera encore plus pour venir en aide à ses compatriotes congolais dans le cadre de sa fondation.« 

Thierry Mfundu

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...