l'info en continu

Félix Tshisekedi plaide sur la nécessité de stabilisation du taux de change du Franc congolais par rapport au dollar américain

- Publicité-

La dépréciation de la devise locale, le Franc congolais, face au Dollar américain a fait l’objet des points abordés par le gouvernement lors de la 30e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 08 mai par visioconférence.

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a dans sa communication plaidé sur la nécessité de stabilisation du taux de change du Franc congolais par rapport au dollar américain.

- Publicité-

Le Président de la République a relevé qu’un dérapage du taux de change du dollar dans le sens de la hausse face au franc congolais a toujours des
effets néfastes sur le pouvoir d’achat de nos concitoyens.
C’est ainsi que le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre, aux Ministres directement concernés et au gouverneur de la Banque Centrale
de veiller à faire stabiliser et à faire apprécier le franc congolais à des
niveaux raisonnables.

Il sied de rappeler que depuis peu, les congolais assistent impuissants à la dépréciation vertigineuse du franc congolais (CDF) devant la devise américaine, le Dollar (USD).

10$ USD se négocie actuellement à plus 18000 CDF.

Cette dépréciation du Franc Congolais par rapport au dollar Américain, entraine la hausse des prix des biens et services surtout des premières nécessités.

Selon les autorités, l’inflation annualisée se situe à 9,875% au niveau national et 10,789% à Kinshasa. En glissement annuel, elle a atteint 6,415% au niveau national et 6,181% à Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :