l'info en continu

RDC: Un cas de coronavirus parmi les agents de la MONUSCO

- Publicité-

Un membre de la MONUSCO a été testé positif au coronavirus à Kinshasa. L’annonce a été faite par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies, Leïla Zerrougui, ce vendredi 8 mai 2020.

« il s’agit d’une contamination locale d’un membre du personnel congolais, » note-t-elle. « La patiente se porte bien et reçoit les soins appropriés. Elle avait réagi de la bonne façon, en restant à son domicile dès l’apparition des premiers symptômes, en contactant à temps les services médicaux  et en informant très rapidement son employeur.« 

- Publicité-

La cheffe de la MONUSCO affirme que la mission était déjà préparée à cet événement et les mécanismes de réponse prévus ont été activés.

Elle a indiqué par ailleurs que tout est fait pour prévenir la propagation du virus, notamment par l’identification des contacts signalés.

La Cheffe de la MONUSCO a enfin rappelé l’application stricte des gestes barrières et la distanciation sociale qui sont selon elle,  » très nécessaires pour se protéger soi-même et protéger les autres. »

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU