l'info en continu

La sénatrice Goya Kitenge maintient sa plainte contre Thambwe Mwamba à la Cour de Cassation

- Publicité-

La Sénatrice Bijoux Goya Kitenge a comparu devant un magistrat du Parquet Général près la Cour de Cassation ce vendredi 08 mai 2020, un jour après que des excuses mutuelles aient été présentées entre elle et le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Selon Georges Kapiamba, président de l’association pour l’accès à la justice, ACAJ, la sénatrice Bijoux Goya a confirmé sa plainte, pour imputations dommageables et injures publiques, contre M. Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat.

- Publicité-

Bijoux Goya a déposé, lundi 04 mai 2020, une plainte au Parquet général près la Cour de cassation à Kinshasa/ Gombe, contre le président du Sénat, Alexis Thambwe.

Me Joséphine Lombela, avocate de la sénatrice, a soutenu que l’acte posé par le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba ne peut rester impuni et constitue une violation flagrante de l’article 14 alinéa 3 de la Constitution de la République. Il va à l’encontre des dispositions de l’article 92 du Règlement Intérieur du Sénat qui stipule que « sont interdites, toute imputation, toute attaque personnelle, toute interpellation d’un Sénateur, toute manifestation ou interruption troublant l’ordre de la séance ».

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU