l'info en continu

Goma: les enseignants des écoles publiques dans la rue pour réclamer les arriérés de salaire

- Publicité-

La marche pacifique des enseignants des écoles publiques en ville de Goma pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire afin de combler leurs besoins pendant cette période de crise sanitaire est prévue ce vendredi 8 mai 2020.

Certains enseignants veulent décrier la situation socio-économique actuelle causée par le covid-19.

- Publicité-

Réunis au sein de la force syndicale nationale Fosynat, fédération du Nord-Kivu, ces enseignants réclament le paiement de leurs arriérés de salaire.

Bahala Shamavu, président de cette structure dit ne pas comprendre comment d’autres fonctionnaires perçoivent le salaire à la fin du mois pendant que l’enseignant est oublié des listes de paie bien que le pays est dans la situation d’urgence sanitaire.

Pendant que le gouvernement a interdit toute manifestation ces chevaliers de la craie tiennent mordicus à faire entendre leurs voix à travers cette marche qui a pour itinéraire l’institut de Goma jusqu’au gouvernorat de province où ils comptent déposer leur mémorandum reprenant leurs revendications.

La force syndicale nationale promet observer les mesures telles que la distanciation sociale et l’hygienne au cours de cette marche.

Liliane Safi Sharanguza/Icikivu.com

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU