Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Goma: les enseignants des écoles publiques dans la rue pour réclamer les arriérés de salaire

La marche pacifique des enseignants des écoles publiques en ville de Goma pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire afin de combler leurs besoins pendant cette période de crise sanitaire est prévue ce vendredi 8 mai 2020.

- Publicité-

Certains enseignants veulent décrier la situation socio-économique actuelle causée par le covid-19.

Réunis au sein de la force syndicale nationale Fosynat, fédération du Nord-Kivu, ces enseignants réclament le paiement de leurs arriérés de salaire.

Bahala Shamavu, président de cette structure dit ne pas comprendre comment d’autres fonctionnaires perçoivent le salaire à la fin du mois pendant que l’enseignant est oublié des listes de paie bien que le pays est dans la situation d’urgence sanitaire.

Pendant que le gouvernement a interdit toute manifestation ces chevaliers de la craie tiennent mordicus à faire entendre leurs voix à travers cette marche qui a pour itinéraire l’institut de Goma jusqu’au gouvernorat de province où ils comptent déposer leur mémorandum reprenant leurs revendications.

La force syndicale nationale promet observer les mesures telles que la distanciation sociale et l’hygienne au cours de cette marche.

Liliane Safi Sharanguza/Icikivu.com

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...