Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

l'info en continu

Baisse des prix des produits pétroliers: les importateurs de la Tshopo « n’absorbent pas » la décision

Le ministère de l’économie nationale en RDC a rendu public mardi 05 Mai un communiqué officiel mettant en place des nouvelles dispositions sur les prix des produits pétroliers vendus aux stations services sur toute l’étendue du territoire national.

- Publicité-

À Kisangani, ville d’espoir et chef-lieu de la Tshopo, voisine de l’Ituri, une province liguant la bonne partie orientale aux pays extérieurs fournissant des carburants dont le Soudan, cette décision de la ministre Acacia Bandubola n’est en tout cas pas la bienvenue.
Ce jeudi 07 Mai, Des importateurs des produits pétroliers à Kisangani ont fait savoir leur position au gouverneur de la Tshopo et qu’ils n’absorbent pas la dite décision.

D’après leurs motivations, la nouvelle mesure édictée au niveau national, permettra plutôt la hausse du coût de transport de ces produits, de l’extérieur jusqu’à Kisangani.

Les pétroliers Boyomais (habitant de la Tshopo) sollicite ainsi dans leurs différentes démarches, l’appui du patron de l’exécutif Tshopolais afin de reconsidérer le cas de cette province qui s’avère spécifique.
Cependant, ces importateurs du pétrole ne hâtent pas à la fermeture des services. ils ont, malgré la situation « inconfortable » rassuré à Walle Lufungula de continuer l’achat de leurs produits avec l’ancienne tarification et ce, sera en attente d’autres dispositions.

Pour sa part, le gouverneur de la Tshopo a promis rencontrer des autorités compétentes afin de trouver gain de cause.
Notons que la nouvelle mesure du ministère de l’économie nationale fixe des prix revus en baisse des produits pétroliers. Dans la zone Est, le prix d’essence est, selon cet arrêté, à 1 500 FC en lieu en place de 1 810 FC et de 1820 FC à 1540 FC pour les Gasoils.

Serge Sindani

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...

Maniema: le gouverneur Auguy Musafiri combat la « faim » avec le projet « Week-end Agricole »

Au Maniema (Est de RDC), le gouverneur Auguy Musafiri Nkola, déterminé de. combattre la faim, a lancé, samedi 30 mai 2020, l'opération...