Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

À la clinique Ngaliema, une famille entière déclarée guérie du covid 19 a été libérée

- Publicité-

La presse présidentielle de la RDC indique qu’une famille entière, déclarée guérie, a quitté le lit d’hôpital ce jeudi 7 mai 2020 après près de 3 semaines passées à la Clinique Ngaliema des suites d’un test positif au covid 19.

Cela après la visite du président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi pour s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades atteints de corinavirus mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation.

Patient au pavillon 6 de la Clinique Ngaliema, ce jeune, père de famille a raconté son calvaire devant le couple présidentiel.

 » Ma femme , nos 3 enfants et moi-même avons été testés positifs au covid 19; seule ma femme présentait les symptômes« , indique-t-il dans des propos relayés par la presse présidentielle.

« Notre prise en charge a été appréciable à Ngaliema », poursuit-il, tout en évoquant l’anxiété due au stress et à la longue attente des résultats de l’INRB du test post traitement.

Physiquement bien portant, ce guéri du covid 19 a obtenu des mains du ministre de la santé et en présence du personnel médical de la Clinique Ngaliema le certificat médical de guérison.

Le médecin directeur a reconnu devant le Chef de l’Etat l’apport appréciable du gouvernement dans la prise en charge des malades du covid 19 à la Clinique Ngaliema.

Premier centre à avoir accueilli les patients testés positifs, la Clinique Ngaliema tout comme les autres centres hospitaliers seront désormais appuyés par CMK qui a inauguré un nouveau pavillon de 60 lits pour accueillir les malades atteints du corona virus, indique la presse présidentielle.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...