À la clinique Ngaliema, une famille entière déclarée guérie du covid 19 a été libérée

- Publicité-

La presse présidentielle de la RDC indique qu’une famille entière, déclarée guérie, a quitté le lit d’hôpital ce jeudi 7 mai 2020 après près de 3 semaines passées à la Clinique Ngaliema des suites d’un test positif au covid 19.

Cela après la visite du président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi pour s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades atteints de corinavirus mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation.

Patient au pavillon 6 de la Clinique Ngaliema, ce jeune, père de famille a raconté son calvaire devant le couple présidentiel.

 » Ma femme , nos 3 enfants et moi-même avons été testés positifs au covid 19; seule ma femme présentait les symptômes« , indique-t-il dans des propos relayés par la presse présidentielle.

« Notre prise en charge a été appréciable à Ngaliema », poursuit-il, tout en évoquant l’anxiété due au stress et à la longue attente des résultats de l’INRB du test post traitement.

Physiquement bien portant, ce guéri du covid 19 a obtenu des mains du ministre de la santé et en présence du personnel médical de la Clinique Ngaliema le certificat médical de guérison.

Le médecin directeur a reconnu devant le Chef de l’Etat l’apport appréciable du gouvernement dans la prise en charge des malades du covid 19 à la Clinique Ngaliema.

Premier centre à avoir accueilli les patients testés positifs, la Clinique Ngaliema tout comme les autres centres hospitaliers seront désormais appuyés par CMK qui a inauguré un nouveau pavillon de 60 lits pour accueillir les malades atteints du corona virus, indique la presse présidentielle.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU

notre sélection