Publicité

Sud-Kivu : 6 femmes ont été violées par les éléments Raïa Mutomboki à Shabunda

Les éléments Raïa Mutomboki ont violé 6 femmes parmi elles 4 mineures dans le territoire de Shabunda, il y a deux jours. Ces femmes victimes sont habitantes des villages Luzoga, Kimbili, Kisoko et Kyankindo en territoire de Shabunda.

Le président de la Société civile Joseph Mpeseni qui livre cette information à Politico.cd renseigne que les bandits ont attaqués ces villages ont emporté plusieurs biens de valeurs.

Joseph Mpeseni condamne ces actes de barbarie dont sont victimes les habitants de Shabunda. Il signale également que plus 800 familles sont en déplacement vers Ikozi, Kakozi, Byangama dans le territoire de Shabunda fuyant l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Publicité

Ce bilan s’ajoute à celui dressé par l’Association des Femmes des Médias (AFEM) dans son récent feuillet qui est de 173 cas de violences sexuelles et celle basées sur le genre.

Joseph Mpeseni appelle les éléments Raïa Mutomboki de déposer les armes et rejoindre leurs collègues qui ont récemment déposer leurs armés et qui attendent le processus du désarmement, de la démobilisation et réinsertion.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading