Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Kinshasa-Lutte contre le covid-19 : Jacquemain SHABANI distribue des kits de prévention et sensibilise à Mbanzalemba

Depuis l’annonce du premier cas contrôlé positif au coronavirus le 10 mars 2020, la République démocratique du Congo a mis le curseur sur la prévention avec le renforcement des mesures d’hygiène en vue de rompre la chaîne de contamination, rapporte la Cellule de Communication de Maître Jacquemain Shabani.

Le président suspendu de la Commission Électorale Permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (CEP-UDPS) a, en collaboration avec International Foundation of Human Aid (IFHA), sensibilisé les vendeurs du marché Mbanza Lemba sur les mesures de prévention contre le coronavirus.

Très soucieux de sa circonscription naturelle, Jacquemain Shabani, accompagné de son épouse, a distribué des masques, des gels désinfectants et plusieurs biens nécessaires pour permettre à ce coin de la capitale de pouvoir surmonter la pandémie du covid-19.

La descente de cet ancien secrétaire général de l’UDPS va en droite ligne avec l’appel du Président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi qui a invité la nation congolaise à l’union sacrée contre le coronavirus.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...