Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

« Marchés gré à gré, licenciement abusif », Patrice Kitebi invité à s’expliquer à l’Assemblée nationale

C’est le député national Simon Mulamba Mputu qui a déposée une question orale avec débat au bureau de l’Assemblée Nationale mardi 5 mai 2020, invitant le directeur général du Fonds de Promotion de l’industrie, FPI, Patrice Kitebi à venir éclairer la lanterne des élus sur les changements observés dans sa structure ce dernier temps.

- Publicité-

L’élu national veut que Patrice Kitebi explique « le licenciement abusif des agents et cadres, la mutation d’une catégorie des agents de cet établissement public ainsi que le rabattement des grades pour certains agents ciblés en violation des textes légaux et réglementaires en matière du travail ».

Car, Simon Mulamba considère que ces faits peuvent révéler le fait que Patrick Kitebi veut « effacer les traces de la malversation financière du Fonds de Promotion de l’industrie » qui a financé certains projets du programme d’urgence des 100 jours lancé par le président de la République Félix Tshisekedi.

Pour lui, il y a eu « la surfacturation de certains travaux de 100 jours du chef de l’Etat » et Patrick Kitebi a octroyé des subversions aux personnes non éligibles comme il aussi passé des marchés de gré à gré au mépris de la loi sur les marchés publics.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ne faites-vous pas plusieurs lectures de vos articles avant de les publier ??? Dans toutes les éditions, je tombe toujours sur des fautes de frappe. Engagez un correcteur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...