l'info en continu

« Marchés gré à gré, licenciement abusif », Patrice Kitebi invité à s’expliquer à l’Assemblée nationale

- Publicité-

C’est le député national Simon Mulamba Mputu qui a déposée une question orale avec débat au bureau de l’Assemblée Nationale mardi 5 mai 2020, invitant le directeur général du Fonds de Promotion de l’industrie, FPI, Patrice Kitebi à venir éclairer la lanterne des élus sur les changements observés dans sa structure ce dernier temps.

L’élu national veut que Patrice Kitebi explique « le licenciement abusif des agents et cadres, la mutation d’une catégorie des agents de cet établissement public ainsi que le rabattement des grades pour certains agents ciblés en violation des textes légaux et réglementaires en matière du travail ».

- Publicité-

Car, Simon Mulamba considère que ces faits peuvent révéler le fait que Patrick Kitebi veut « effacer les traces de la malversation financière du Fonds de Promotion de l’industrie » qui a financé certains projets du programme d’urgence des 100 jours lancé par le président de la République Félix Tshisekedi.

Pour lui, il y a eu « la surfacturation de certains travaux de 100 jours du chef de l’Etat » et Patrick Kitebi a octroyé des subversions aux personnes non éligibles comme il aussi passé des marchés de gré à gré au mépris de la loi sur les marchés publics.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ne faites-vous pas plusieurs lectures de vos articles avant de les publier ??? Dans toutes les éditions, je tombe toujours sur des fautes de frappe. Engagez un correcteur !

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :