l'info en continu

Les États-Unis offrent 12 millions de dollars américains de plus à la RDC pour lutter contre le Covid-19

- Publicité-

Le Gouvernement américain vient d’octroyer une somme supplémentaire de 12 millions de dollars américains à la RDC pour lutter contre le Covid-19.

C’est avec plaisir que j’annonce à travers le #PP4PP une somme supplémentaire de ~$12M pour contrer #COVID19 en #RDC. Ceci porte l’appui total des USA à la riposte à $29M et fait de la 🇨🇩 l’un des principaux récipiendaires de l’aide 🇺🇸 dans le monde. #TousEnsemble https://t.co/cJpXu5NjUp

- Publicité-

Ceci porte l’appui total des USA à la riposte à 29 millions de dollars américains et fait de la RDC, l’un des principaux récipiendaires de l’aide américaine dans le monde” pouvons-nous lire sur le compte tweeter de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer.

Dans la note de l’ambassade des USA publiée ce mardi 05 mai, il sied de noter dans le 29 millions de dollars sur l’appui total des USA à la riposte, 16 millions a été consacré pour l’assistance dans le cadre de catastrophe, prévention et contrôle des infections dans les établissements sanitaires, sensibilisation accrue au covid-19. Dans le cadre des migrations et assistance aux réfugiés, une aide supplémentaire de 5 millions de dollars pendant cette pandémie.
Pour ce qui est de l’éducation à distance, une enveloppe d’environ 5 millions de dollars de FSE y est affectée pour permettre aux enfants, jeunes congolais à continuer à apprendre pendant la fermeture des écoles.
En outre, les centres américains de contrôle et de pandémie des malades (CDC) ont engagé un montant de 3 millions de dollars américains pour leurs activités comme soutien à la prévention, préparation et la riposte.

Cette somme vient s’ajouter à plus de 6, 3 milliards de dollars américains d’assistance des États-Unis à la RDC, au cours de 20 dernières années avec près de 1,5 milliard dans le domaine de la santé.

Les USA conservent donc leur place de chef de file de la riposte au Covid-19 en RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU