l'info en continu

COVID-19 : 3 millions USD décaissés sur 11, Ilunga Ilunkamba explique la riposte en chiffres aux députés nationaux

- Publicité-

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a répondu présent à l’appel des députés nationaux ce mercredi 06 mai pour apporter des réponses à leurs préoccupations relatives à la riposte contre la pandémie de Coronavirus, qui boitille jusque-là selon l’avis de plusieurs élus.

En terme d’argent, le premier ministre a signifié aux élus nationaux que le budget total retenu pour répondre aux exigences de cette pandemie est 132,2 millions de dollars américains.

- Publicité-

Cette enveloppe globale est constituée de 121 millions qui doivent provenir des ressources extérieures et 11 millions que la RDC seule doit fournir à l’équipe de riposte. À ce jour, le gouvernement a déjà débloqué 3 millions 5 mille 500 dollars sur les 11 millions.

En ce qui concerne les ressources extérieures, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a signifié que la RDC compte principalement de la facilité de financement de 363 millions de dollars américains accordés à la RDC par le FMI.

En même temps, d’autres partenaires comme les États-Unis ont disponibilisé 12 millions de dollars pour la riposte en RDC.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU