l'info en continu

Haut-Katanga : Ilunga Kabulo confirme la gratuité de l’eau de la Regideso en avril et mai 2020

- Publicité-

La distribution de l’eau potable de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) est gratuite pour les mois d’avril et de mai 2020 dans la province du Haut-Katanga, confirme le directeur provincial Ignace Ilunga Kabulo.
“Les factures du mois d’avril et celles du mois de mai ne seront pas distribuées. Donc, tous les abonnés de la REGIDESO ne seront pas facturés pour les deux mois [avril et mai] sur l’étendue de la province. Les factures vues en circulation en avril, ne se rapportent pas au mois d’avril, mais plutôt à celle du mois de mars », a-t-il rassuré.

Sur la catégorie des bénéficiaires de cette gratuité, il a dit :

- Publicité-

_“La gratuité de l’eau ne concerne pas tout le monde. Elle tient compte d’une certaine catégorie d’abonnés de la Regideso, dont les consommateurs des bornes fontaines, d’usage domestique (ménage) ainsi que les intermédiaires et les groupes de PME se reconnaissant par une mention sur leurs factures”, a précisé Ignace Ilunga Kabulo, directeur provincial de la REGIDESO

Le gouvernement du Premier mlnistre Sylvestre Ilunkamba Ilunga avait décidé, à la suite des effets pervers du Coronavirus, de la “gratuité de l’eau et de l’électricité ”, d’abord pour la ville de Kinshasa.

Depuis le 24 avril 2020, cette gratuité s’étend aux provinces.

Adrien Ambanengo @ambadrien | politico.cd ■

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Que de blagues dans ce pays. Ca fais 16 jours qu’il n’y a pas d’eau dans notre quartier!!! Regideso de merde! Qu’ils arrivent de nous beurrer la patte. N’importe quoi!

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :