Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

l'info en continu

COVID-19 : Le gouvernement instruit aux ministres de la Justice et des Droits Humains de prendre des mesures de désengorgement des prisons

Lors de la 29ème réunion du conseil des ministres tenue ce lundi 4 mai par vidéo conférence, le Gouvernement a instruit le Premier Ministre, ministre de la Justice et ministre des Droits Humains, de prendre les mesures de désengorgement urgent des prisons avec le concours des services judiciaires compétents.

- Publicité-

« Parmi les pistes explorées, il y a la voie de libération conditionnelle, de liberté provisoire à accorder aux personnes privées de liberté mais ne présentant aucun risque à l’instar du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, ainsi que les personnes condamnées à des peines mineures« , rapporte le compte rendu.

Notons que 92 patients confirmés vus sur le 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo sont classifiés bénins ou légers précise la riposte qui ajoute dans son bulletin de ce lundi que sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Le ministre de justice, membre du FCC, veut péser de son poids pour libérer les siens. C’est l’instruction qu’il a reçu du FCC. Nous peuple congolais souhaitons que ceux qui sont à la prison pour détournement des deniers publics restent en détention à la prison jusqu’à la fin du procès. Le Congo d’aujourd’hui n’est pas le Congo du hier. Aujourd’hui c’est l’état de droit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC : Le ministre de l’EPST Willy Bakonga rassure sur la tenue de l’examen d’État et TENAFEP 2020

Le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique rassure la communauté de l’EPST sur la tenue des épreuves 2020.

Général Sylvano Kasongo : « Arrêtés par la Police, les Kuluna sont libérés par le Parquet pour saturation des prisons »

Le général Sylvano Kasongo, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) pour la ville de Kinshasa, reconnaît le nombre très élevé des...

Le 1 An de Kasivita à la tête du Nord-Kivu ; « Je pense que juger le bilan de ce 1 an lamentablement négatif...

30 mai 2019, 30 mai 2020, cela fait une année que Carly Nzanzu Kasivita a été élu gouverneur par 28 des 48...

Martin Fayulu indigné par « des morts suspectes qui sont devenues monnaie courante et banales »

Dans un message écrit ce 30 mai 2020, le Président de la Dynamique de la vérité des urnes et candidat malheureux aux...

Nord-Kivu: le gouverneur suspend le maire de Beni par mesure d’ordre

Le maire de la ville de Beni paie pour sa sortie médiatique dénonçant une complaisance du gouvernement provincial et des élus de...