l'info en continu

COVID-19 : Le gouvernement instruit aux ministres de la Justice et des Droits Humains de prendre des mesures de désengorgement des prisons

- Publicité-

Lors de la 29ème réunion du conseil des ministres tenue ce lundi 4 mai par vidéo conférence, le Gouvernement a instruit le Premier Ministre, ministre de la Justice et ministre des Droits Humains, de prendre les mesures de désengorgement urgent des prisons avec le concours des services judiciaires compétents.

« Parmi les pistes explorées, il y a la voie de libération conditionnelle, de liberté provisoire à accorder aux personnes privées de liberté mais ne présentant aucun risque à l’instar du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, ainsi que les personnes condamnées à des peines mineures« , rapporte le compte rendu.

- Publicité-

Notons que 92 patients confirmés vus sur le 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo sont classifiés bénins ou légers précise la riposte qui ajoute dans son bulletin de ce lundi que sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Le ministre de justice, membre du FCC, veut péser de son poids pour libérer les siens. C’est l’instruction qu’il a reçu du FCC. Nous peuple congolais souhaitons que ceux qui sont à la prison pour détournement des deniers publics restent en détention à la prison jusqu’à la fin du procès. Le Congo d’aujourd’hui n’est pas le Congo du hier. Aujourd’hui c’est l’état de droit.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :