Covid-19 en RDC: caravane motorisée pour sensibiliser les Kinois

Une caravane motorisée de sensibilisation de la population kinoise à la stricte observance des gestes barrières de lutte contre la propagation de COVID-19, a sillonné plusieurs artères de la ville province de Kinshasa ce lundi 04 mai 2020, rapporte l’ACP.

Elle était organisée par l’université de Kinshasa en collaboration avec la Cellule présidentielle de Coordination de changement de mentalité(CCM).

Partie de l’UNIKIN, passant par l’Intendance générale, le Rond-point- Ngaba, la Cité-verte, Matadi-Kibala, cette première journée de la sensibilisation de la population sur les gestes barrières à travers une caravane motorisée, est arrivé jusqu’au Rond-point de l’Université pédagogique nationale(UPN).

Publicité

Cette sensibilisation a été assurée dans ces points chauds par la vice- ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Liliane Banga Lwaboshi, le conseiller spécial du Président de la République en charge de changement de mentalité, Jacques Kangudia Mutambyi et les membres du comité de gestion de l’UNIKIN représenté par le secrétaire général académique, le Pr Eustache Banza Nsomwe ainsi que des professeurs, des membres du corps scientifique et des étudiants.

Ces personnalités ont sensibilisé la population kinoise sur la prise de conscience de l’existence de cette pandémie qui a causé beaucoup de morts dans le monde dont en RDC avec 34 morts sur plus de 682 cas confirmés.

Un accent particulier a été mis dans l’observance des gestes-barrières pour se protéger soi-même et protéger sa famille et d’autres personnes avec qui on est en contact.

Ces animateurs ont rappelé à la population le lavage des mains maintes fois avec du savon ou du gel alcoolisé, le port obligatoire des masques, le respect de la distanciation sociale de plus d’un mètre à observer avec l’autrui et à rester à la maison quand on a rien à faire.

Des masques ont été remis à quelques personnes présentes dans ces différents points chauds par la vice- ministre de l’ESU, Liliane Banga Lwaboshi et le conseiller spécial du Président de la République en charge de changement de mentalité, Jacques Kangudia Mutambyi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading