Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

RDC : le porte-parole du Chef de l’État disponibilise un forum de presse sur 26 provinces

Le bureau du porte-parole du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dirigé par Kasongo Mwema, s’est rapproché de la presse en disponibilisant, dimanche 3 mai 2020, un forum couvrant les 26 provinces de la RDC.

« En créant ce forum, nous avons voulu faciliter le travail du journaliste, en pensant en particulier à celui qui se trouve au fin fond de notre pays », a dit le porte-parole du Chef de l’État.

Ce forum appelé BPP (Bureau du porte-parole), permettra aux journalistes d’avoir les informations sur les activités du Chef de l’État, à la source, d’échanger avec le bureau du porte-parole du Chef de l’État et de leur permettre de recueillir les doléances des journalistes.

« L’information mais aussi les images pour vous qui communiquez par les moyens modernes, électroniques, les réseaux sociaux, mais également pour vous qui travaillez dans les radios, vous aurez le son. Vous qui travaillez pour les chaînes de télévision, les images et du son. Vous qui travaillez dans les journaux écrits, vous aurez des photos, vous aurez du texte », a t-il souligné.

Les journalistes vont s’exprimer librement dans ce forum, peuvent interpeller le porte-porte et ses collaborateurs avec considération, retenue ainsi qu’avec la discipline professionnelle pour que tout cela puisse se passer dans la cordialité journalistique.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...