l'info en continu

Fausse photo de Vital Kamerhe: l’UNC demande des excuses publiques à Kassamba

- Publicité-

Dans son communiqué du 01 mai 2020, l’Union pour la Nation congolaise, parti cher à Vital Kamerhe, proteste et demande des excuses publiques à M. Jean-Marie KASSAMBA, Directeur Général de Télé 50.

« Il nous a été donné de constater qu’au cours d’une émission télévisée que vous avez animée le 28 avril 2020 sur télé 5, vous avez diffusé une image d’un homme malade allongé sur un lit d’hôpital que vous avez présenté comme étant l’honorable Vital Kamerhe actuellement en détention à la prison centrale de Makala, » peut-on lire sur communiqué signé par Aimé Boji, secrétaire général ai de l’UNC.

- Publicité-

« Non seulement cette image est fausse puisqu’il s’agit d’un produit de photomontage mais aussi elle a soulevé une vague d’indignations au sein de la famille biologique, de la famille politique et de l’opinion publique de la victime, » poursuit le communiqué.

Le communiqué indique que JM Kassamba en sa qualité de journaliste n’a pas besoin d’être rappeler qu’en portant atteinte à l’intégrité physique et morale de Vital Kamerhe par la diffusion de fausses informations dans l’intention délibérée de nuire,  » vous vous êtes exposé à la rigueur des lois de notre pays et particulièrement la loi du 22 juin portant modalités de l’exercice de la liberté de presse en RDC. »

L’UNC note par ailleurs que depuis plusieurs années, de manière cyclique et systématique, « vous vous êtes distingué dans une campagne d’attaques médiatiques teintées de dénigrement contre l’honorable Vital Kamerhe pour des raisons qui vous sont propres. »

Face à cet état de chose, le parti de Vital Kamerhe demande à Jean-Marie KASSAMBA de présenter des excuses publiques.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :