mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min

l'info en continu

Développement du Tourisme en RDC: Le plan directeur national actualisé enfin adopté

- Publicité-

Le plan directeur national actualisé pour le développement du Tourisme en République Démocratique du Congo vient enfin d’être adopté, rapporte le ministère du tourisme.

Les travaux de la commission technique mise en place à l’initiative du Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola ont été sanctionnés ce Samedi 2 Mai 2020, à Africana Palace Hôtel, par la remise symbolique du document (Plan Directeur National Actualisé) à l’autorité ministérielle.

- Publicité-

Ce plan directeur national actualisé que le pays vient de se doter, constitue un document de travail capital car il pose les bases solides pour la formulation de la politique nationale du Tourisme en RDC.

Placée sous la supervision du Secrétaire général au Tourisme, la commission technique qui a réalisé ce travail de titan a été composée de 13 experts venus notamment du Cabinet du ministre, du Secrétariat général, de l’Office national du tourisme (ONT), de l’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN), et du STN.

Le plan directeur national actualisé ce jour et présenté au ministre Yves Bunkulu Zola comprends 7 importants chapitres, à savoir :

  • la présentation de la RDC;
  • le Cadre institutionnel et juridique ;
  • le diagnostic du secteur du tourisme ;
  • les orientations et les stratégies,
  • le plan d’action ; le financement;
  • et enfin le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

Les membres de la commission qui ont travaillé d’arrache-pied, ont analysé plusieurs documents de travail en l’occurrence, l’agenda 2030 des Objectifs du développement durable (ODD), le programme d’urgence du Président de la République Félix Tshisekedi sur la lutte contre la pauvreté, la Loi portant principes fondamentaux relatifs au Tourisme, le plan d’action du ministre du Tourisme, etc.

Et ce, pour parvenir à la réalisation de cet outil qui devra favoriser le développement du Tourisme en RDC.

Le Ministre Yves Bunkulu qui a personnellement présidé la cérémonie de clôture des travaux a félicité le Secrétaire général au Tourisme et les experts membres de la commission qui n’ont ménagé aucun effort pour parvenir à l’actualisation de ce plan directeur national qui, selon le Patron du Tourisme en RDC, pose les bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du Tourisme.

Yves Bunkulu Zola a souligné l’importance qu’il faut accorder au secteur du Tourisme qui reste l’un des secteurs importants de croissance économique de la République Démocratique du Congo.

Avec l’élaboration de ce plan actualisé, le pays cher Félix Antoine Tshisekedi entend ainsi rompre avec le passé, notamment le retard constaté dans le développement du secteur touristique et sous le leadership du ministre Yves Bunkulu, l’avenir du Tourisme en RDC s’annonce désormais radieux.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...