l'info en continu

Néné Nkulu : « Je félicite les délégués syndicaux qui nous interpellent pour l’amélioration des conditions de travail dans cette période difficile du COVID-19 »

- Publicité-

A l’occasion de la Journée internationale du Travail, célébrée en 2020 sous le thème de « Solidaires plus que jamais », Néné Nkulu, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a félicité les délégués syndicaux qui l’interpellent pour l’amélioration des conditions de travail et la stabilité de l’emploi dans cette période difficile où le COVID-19 impose son rythme.

Pour la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, « il est nécessaire de travailler à l’union sacrée autour de la problématique de la pré-COVID-19 afin d’éviter une crise fatale dans le système de gestion ».

- Publicité-

« Travailleuses et travailleurs, le monde sortira certainement de cette pandémie avec des changements importants sur les équilibres existants. Dans ce contexte, les États, qui auront développé une plus grande capacité d’anticipation, considéreront cette crise non comme une fatalité mais plus comme une opportunité pour reformer leur système de gestion et leur modèle économique de production des richesses », a t-elle souligné.

Elle appelle, par ailleurs. à observer les gestes barrières telles qu’édictées par le Chef de l’État et les experts de la santé.

Elle invite, chacun, à renforcer la solidarité en ce moment difficile pour lutter efficacement et mettre fin à cette pandémie.

Le monde entier célèbre la Journée internationale du Travail dans un contexte particulier car l’humanité est touchée terriblement par la pandémie de Coronavirus.

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a interdit le licenciement des travailleurs pour cause de COVID-19.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU