Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 5:32 5 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 5:32 5 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 5:32 5 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 5:32 5 h 32 min

l'info en continu

Ituri: Environ 440 détenus sur 1300 que compte la prison centrale de Bunia souffrent de la malnutrition

440 détenus de la prison centrale de Bunia dans la province de l’Ituri souffrent de la malnutrition.

- Publicité-

Cette situation a ete au centre d’une déclaration faite mercredi 29 avril par le directeur de cette maison pénitentiaire, Camille Zonzi.

Ce dernier indique que cette situation est consécutive à la surpopulation de la prison qui compte 1300 détenus.

« La prison centrale de Bunia enregistre environ 40 cas de malnutrition chaque mois depuis le début de cette année. Lors de l’assistance en vivres destinée aux malnutris sévères pour leur prise en charge pendant deux mois par la MONUSCO, » a déclaré Camille Zonzi et rapporté par la radio Okapi.
 
Cette assistance en vivres est composée de 18 sacs de 100 kilogrammes d’haricots et de maïs, et de deux sacs du sel de 50 kilos chacun, ainsi que des bidons d’huile de palme.

« Cette aide s’inscrit dans le cadre d’un projet pour la prise en charge des cas de malnutrition sévère qui ne résistent pas aux différentes pathologies et augmentent les risques de décès, » affirme le responsable de l’unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO en Ituri sur la radio onusienne.
 
Le directeur de la prison, Camille Zonzi a, pour sa part, affirmé que cette assistance va permettre à cette catégorie de détenus de manger désormais trois fois par jours au lieu d’un repas comme les autres. 
 
La ministre provinciale des Droits humains, Espérance Shukuru, a remercié la MONUSCO pour son soutien aux efforts du gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie de détenus. 

Elle a également sollicité l’appui d’autres partenaires pour une meilleure prise en charge d’environ 1300 détenus de cette prison.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...