l'info en continu

Enseignement en distance: Willy Bakonga a donné le go de la distribution gratuite des cahiers d’exercices aux élèves

- Publicité-

Le ministre d’État en charge de l’enseignement, primaire, secondaire et technique Willy Bakonga Wilima a jeudi 30 Avril remis symboliquement les cahiers d’exercices conçus pour occuper les élèves pendant la période du Coronavirus.

En présence de Didier Bidimbu, vice ministre de l’EPST et de plusieurs partenaires dont l’UNICEF, Willy Bakonga a procédé à cette remise symbolique des cahiers aux directeurs des provinces éducationnelles.

- Publicité-

Ces livres sont conçus, informe le site officiel du ministère (www.eduquepsp.education), dans le soucis d’occuper les élèves n’ayant pas accès aux cours à distance dispensés à travers la classe télévisée diffusée sur EDUC-TV et RTNC, ou au programme Okapi École radiodiffusé par la Radio Okapi, ainsi que sur le Site vodaeduc.vodacom.cd, les cahiers d’exercices faits par les experts du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique vont aider cette catégorie d’élèves à réviser les matières grâce à ces manuels scolaires en dur pour ne pas perdre le fil d’idées, poursuit la presse attachée au ministère de l’EPST.

Et les sept types de cahiers ont été développés pour les élèves de tous les niveaux, de la maternelle aux humanités, en passant par ceux du primaire et du cycle d’orientation (7ème et 8ème année).

Rappelons que cette remise a eu lieu pendant que le pays célébrait la journée nationale de l’enseignement que le ministre Willy Bakonga a donné le go pour cette distribution gratuite des cahiers d’exercices aux élèves de toute l’étendue du pays.
Pour cette journée des professionnels de la craie blanche, aucune manifestation n’y est été autorisé suite à la menace sanitaire de l’heure.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU