Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Enseignement en distance: Willy Bakonga a donné le go de la distribution gratuite des cahiers d’exercices aux élèves

Le ministre d’État en charge de l’enseignement, primaire, secondaire et technique Willy Bakonga Wilima a jeudi 30 Avril remis symboliquement les cahiers d’exercices conçus pour occuper les élèves pendant la période du Coronavirus.

- Publicité-

En présence de Didier Bidimbu, vice ministre de l’EPST et de plusieurs partenaires dont l’UNICEF, Willy Bakonga a procédé à cette remise symbolique des cahiers aux directeurs des provinces éducationnelles.

Ces livres sont conçus, informe le site officiel du ministère (www.eduquepsp.education), dans le soucis d’occuper les élèves n’ayant pas accès aux cours à distance dispensés à travers la classe télévisée diffusée sur EDUC-TV et RTNC, ou au programme Okapi École radiodiffusé par la Radio Okapi, ainsi que sur le Site vodaeduc.vodacom.cd, les cahiers d’exercices faits par les experts du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique vont aider cette catégorie d’élèves à réviser les matières grâce à ces manuels scolaires en dur pour ne pas perdre le fil d’idées, poursuit la presse attachée au ministère de l’EPST.

Et les sept types de cahiers ont été développés pour les élèves de tous les niveaux, de la maternelle aux humanités, en passant par ceux du primaire et du cycle d’orientation (7ème et 8ème année).

Rappelons que cette remise a eu lieu pendant que le pays célébrait la journée nationale de l’enseignement que le ministre Willy Bakonga a donné le go pour cette distribution gratuite des cahiers d’exercices aux élèves de toute l’étendue du pays.
Pour cette journée des professionnels de la craie blanche, aucune manifestation n’y est été autorisé suite à la menace sanitaire de l’heure.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...