mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

l'info en continu

Covid-19: Début de la formation des députés sur l’organisation des plénières en visioconférence

- Publicité-

En marge des mesures de lutte contre le covid-19, la formation des députés sur l’organisation des plénières en visioconférence a bel e bien débutée à l’assemblée nationale.

Plusieurs élus nous confirment que le bureau de l’assemblée nationale a fait appel à la société de télécommunication Orange a été choisie pour mener à bien cette tâche.

- Publicité-

Elle va fournir a la représentation nationale des kits WiFi pour la visioconférence et la formation qui va avec pour son utilisation.

Orange RDC va recourir à l’application « Microsoft Teams » qui est est une application de communication collaborative propriétaire ( SaaS) officiellement lancée par Microsoft en novembre 2016.

Le service s’intègre à la suite Microsoft Office 365 et Skype et propose des extensions pouvant être intégrées à des produits autres que Microsoft.

Elle est actuellement disponible dans 181 pays et est traduite en 25 langues.

Pour y arriver les députés doivent:

  1. Télécharger la dite application sur son PC ou son téléphone
  2. Installer la dite application
  3. Obtenir un code d’accès ou mot de passe leur sera attribué pour une authentification multi-facteur combiné au chiffrement des données qui va assurer la connexion les différents députés. Il leur permettra de travailler à distance dans un espace sécurisé.

Les députés pourront travailler ensemble en mode co-édition sur les applications Word, PowerPoint , Excel , OneNote, ou encore Outlook tout en restant dans l’interface de l’application Teams.

Orange RDC va donc télécharger plusieurs applications qui pourront être directement intégrées dans Teams : Wooclap , Trello , Forms, etc. Elles faciliteront le travail des députés même s’ils sont en dehors du palais du peuple.

La formation se fera selon les groupes parlementaires et à des heures intercalées pour chaque groupe.

Cette disposition permettra aux élus de faire leur travail tout en respectant les gestes barrières étant donné l’assemblée nationale a prévu plusieurs séances au cours de cette période d’état d’urgence sanitaire marquée par la pandémie du coronavirus.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

L’Égypte va soutenir la RDC pour le projet de navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa

Les domaines de coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu...

Bunia : La haute cour militaire annonce l’ouverture des audiences publiques en appel de l’affaire Didier Boyoko

Le colonel magistrat Mukendi Tshidiamanga, président de cette instance supérieure de la justice militaire, l'a annoncé hier mardi 29 septembre 2020, à...

Coalition Lamuka : la passation des pouvoirs entre A. Muzito et M. Fayulu aura lieu ce jeudi

Plusieurs fois reportée, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant de Lamuka, Adolphe MUZITO et le Coordonnateur entrant, le Président Martin...

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...