Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 5:27 5 h 27 min

l'info en continu

Covid-19: Début de la formation des députés sur l’organisation des plénières en visioconférence

En marge des mesures de lutte contre le covid-19, la formation des députés sur l’organisation des plénières en visioconférence a bel e bien débutée à l’assemblée nationale.

- Publicité-

Plusieurs élus nous confirment que le bureau de l’assemblée nationale a fait appel à la société de télécommunication Orange a été choisie pour mener à bien cette tâche.

Elle va fournir a la représentation nationale des kits WiFi pour la visioconférence et la formation qui va avec pour son utilisation.

Orange RDC va recourir à l’application « Microsoft Teams » qui est est une application de communication collaborative propriétaire ( SaaS) officiellement lancée par Microsoft en novembre 2016.

Le service s’intègre à la suite Microsoft Office 365 et Skype et propose des extensions pouvant être intégrées à des produits autres que Microsoft.

Elle est actuellement disponible dans 181 pays et est traduite en 25 langues.

Pour y arriver les députés doivent:

  1. Télécharger la dite application sur son PC ou son téléphone
  2. Installer la dite application
  3. Obtenir un code d’accès ou mot de passe leur sera attribué pour une authentification multi-facteur combiné au chiffrement des données qui va assurer la connexion les différents députés. Il leur permettra de travailler à distance dans un espace sécurisé.

Les députés pourront travailler ensemble en mode co-édition sur les applications Word, PowerPoint , Excel , OneNote, ou encore Outlook tout en restant dans l’interface de l’application Teams.

Orange RDC va donc télécharger plusieurs applications qui pourront être directement intégrées dans Teams : Wooclap , Trello , Forms, etc. Elles faciliteront le travail des députés même s’ils sont en dehors du palais du peuple.

La formation se fera selon les groupes parlementaires et à des heures intercalées pour chaque groupe.

Cette disposition permettra aux élus de faire leur travail tout en respectant les gestes barrières étant donné l’assemblée nationale a prévu plusieurs séances au cours de cette période d’état d’urgence sanitaire marquée par la pandémie du coronavirus.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...