l'info en continu

Covid-19: le gouvernement a décidé de libérer tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d’argent (Eteni Longondo )

- Publicité-

Tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics de la ville de Kinshasa pour des raisons d’argent seront libérés pour éviter la contamination à grande échelle des hôpitaux par le Covid-19.

« Pour éviter qu’il y ait contamination de la pandémie du Coronavirus dans des hôpitaux, le gouvernement a décidé de libérer tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d’argent « , annonce le ministre de la Santé publique sur TOP CONGO FM.

- Publicité-

Docteur Eteni Longondo rassure que  » le gouvernement va prendre en charge les factures tous de ces malades« .
Il exhorte donc  » les responsables (des hôpitaux de transmettre les différentes factures de ces malades au gouvernement et nous allons les honorer« .

Cette décision a été prise à l’issue d’une visite d’inspection dans les hôpitaux au cours de laquelle  » je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de malades qui sont déjà guéris des autres maladies » et d’ajouter qu’il y avait notamment  » des mamans avec des enfants dans des maternités qui ne pouvaient pas sortir et des malades opérés qui ne pouvaient pas sortir à cause de manque d’argent ».

En ce qui concerne la mesure dans les provinces, Eteni Longondo affirme que le Gouvernement est entrain de réfléchir sur cette question.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU