Covid-19: le gouvernement a décidé de libérer tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d’argent (Eteni Longondo )

Tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics de la ville de Kinshasa pour des raisons d’argent seront libérés pour éviter la contamination à grande échelle des hôpitaux par le Covid-19.

« Pour éviter qu’il y ait contamination de la pandémie du Coronavirus dans des hôpitaux, le gouvernement a décidé de libérer tous les malades bloqués dans les hôpitaux publics à Kinshasa pour des raisons d’argent « , annonce le ministre de la Santé publique sur TOP CONGO FM.

Docteur Eteni Longondo rassure que  » le gouvernement va prendre en charge les factures tous de ces malades« .
Il exhorte donc  » les responsables (des hôpitaux de transmettre les différentes factures de ces malades au gouvernement et nous allons les honorer« .

Publicité

Cette décision a été prise à l’issue d’une visite d’inspection dans les hôpitaux au cours de laquelle  » je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de malades qui sont déjà guéris des autres maladies » et d’ajouter qu’il y avait notamment  » des mamans avec des enfants dans des maternités qui ne pouvaient pas sortir et des malades opérés qui ne pouvaient pas sortir à cause de manque d’argent ».

En ce qui concerne la mesure dans les provinces, Eteni Longondo affirme que le Gouvernement est entrain de réfléchir sur cette question.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading