Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min

l'info en continu

Ayant totalisé 170 mois d’arriérés de salaire, des agents de la MIBA lancent un SOS à Félix Tshisekedi

Les agents de la MIBA, de la Minière de Bakwanga, ont totalisé plus de 170 mois d’arriérés de salaire.

- Publicité-

Pour ce, ils ont lancé un SOS au président de la République Félix Tshisekedi à s’impliquer personnellement pour trouver solution au problème d’impaiement qui se pose au sein de ladite société.

C’est la déclaration faite par Mohamed Ntumba Febatare, président de la délégation syndicale générale des agents de la société minière de Bakwanga « MIBA » au cours d’une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 29 avril 2020.

« Nous demandons l’implication du chef de l’État pour qu’une solution soit trouvée à ce problème d’arriérés de salaire. Je sais qu’il nous avait reçu à Kinshasa où il nous avait fait des promesses fermes sur lesquelles nous comptons et nous en sommes conscients », a-t-il déclaré auprès de nos confrères.

Ces agents demandent au président de la République de donner l’ordre aux banques locales et d’autres établissements ou entreprises, de venir à la rescousse de la société MIBA.

Mohamed Ntumba a rappelé par ailleurs que la délégation syndicale générale de la MIBA avait été reçue par le chef d l’État le 30 janvier 2020 et plusieurs résolutions ont été prises au cours de cette rencontre notamment la signature d’un contrat joint et venture entre la MIBA et la SACIM, le décaissement progressif de 47 millions de dollars américains de la créance de l’État envers la MIBA et la dotation de la MIBA d’un partenaire fiable et crédible pour sa relance effective.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...