Uturi: le gouvernement va lancer l’opération DDR des éléments de la FRPI le 5 mai

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, président du Comité de pilotage du programme STAREC, a présidé, lundi 27 avril 2020 à la Primature à Kinshasa, une séance de travail regroupant le coordonnateur national de ce programme, Alain Kashindi Assumani, et l’expert des questions. sécuritaires, le colonel Michel Mukamba Mukindula, pour suivre l’évolution de l’accord signé le 28 février 2020, entre le gouvernement central et le groupe des ex-combattants de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) dans le cadre du Programme de stabilisation et de reconstruction des zones sortant des conflits armés
(STAREC).

L’exécution de cet accord a connu un ralentissement suite aux mesures prises pour limiter la propagation du COVID-19.

Selon Alain Kashindi Assumani, coordonnateur national du programme STAREC, d’ici le 5 mai 2020, l’opération de Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) des éléments, du groupe armé FRPI, va commencer dans la province de l’Ituri dans les sites disponibilisés pour ce faire.

Publicité

Et les FRPI, conformément à l’accord conclu, ont retiré de leurs rangs les enfants et donné la liste de leurs. éléments et leur’ armement.

Le chef du gouvernement, président du Comité du programme STAREC, entend ainsi suivre l’évolution de cette opération de DDR, étape par étape, pour un rétablissement total de la paix dans la province de l’Ituri.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading