Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min

l'info en continu

Une mission d’enquête sur les allégations de détournement à l’observatoire Volcanologique de Goma

Le bureau de l’auditeur provincial de l’office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption,OBLC, province du Nord-Kivu, vient de diligenter une mission d’enquête à l’observatoire Volcanologique de Goma.

- Publicité-

La mission consiste à enquêter sur les allégations de détournement et de corruption portées contre le DG de l’OVG, identifier les abus et établir les éventuelles responsabilités et enfin, faire rapport à l’autorité provinciale.

La mission va durer 14 jours et concerne en dehors de l’OVG, Bank of Africa et autres intervenants.

La LUCHA se félicite de cette mission d’enquête.

« Nous nous réjouissons du lancement de l’audit de l’Observatoire Volcanologique de Goma que nous avons réclamé depuis 2 ans. Nous accompagnons les agents de l’OVG qui se battent contre la mégestion au sein de cette institution cruciale pour la sécurité de la ville.« 

Ce mouvement citoyen dit espérer que cet audit permettra de remettre l’OVG sur les rails enfin d’assurer sa fonction de surveillance volcanique et recherche scientifique.

La population de Goma vivant constamment avec les risques liés aux volcan et gaz méthane du lac Kivu a besoin d’être rassuré.

Par ailleurs , note la LUCHA,  » le financement ponctuel par les bailleurs de fonds étrangers n’étant pas soutenable dans le temps.« 

Pour ce, la LUCHA appelle le gouvernement congolais, à travers le ministère de la recherche scientifique, à prendre en compte l’OVG dans son budget.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...