Le soutien du caucus des députés nationaux de la Tshopo à la ministre de la fonction publique

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 29 avril et dont une copie est parvenue à Politico.cd, dix (10) élus de la province de la Tshopo disent suivre avec inquiétude la confusion créée par l’interférence de quelques personnes dans la décision de la mise en place et affectation des secrétaires généraux de l’administration publique.

Le caucus des députés nationaux élus de la province de la Tshopo dit soutenir que le « ministre de la fonction publique à agi en toute légalité, conformément à la constitution de la RDC« .

Pour ce caucus, Il n’y a donc pas à confondre la nomination des hauts cadres de l’administration publique avec la mise en place et affectation de ces cadres qui  » relève du ministère de la fonction publique ».

Publicité

 » Dans le cas d’espèce, la nomination des secrétaires généraux a été par les ordonnances…du 27 décembre 2018 publiées au journal officiel du 15 janvier 2019. L’arrêté du ministre de la fonction publique est pris en exécution de ces ordonnances conformément à leurs articles 3 et ne porte que sur la mise en place et l’affectation » peut- on lire dans cette déclaration.

Ces députés nationaux de la Tshopo dénoncent  » avec la toute dernière énergie la lettre du Directeur de cabinet adjoint du chef de l’état, adressé abusivement à la ministre de la fonction publique et dont le contenu n’honore ni la républicaine ni les institutions de la république » poursuivent-ils.

Le caucus des députés nationaux en appel en au président de la république en sa qualité de garant et arbitre du bon fonctionnement des pouvoirs publics et des institutions ainsi que la continuité de l’état en vue de protéger la légalité pour le bon fonctionnement de l’administration.

Ce caucus promet rester vigilent et suivre  » à la lettre ce dossier jusqu’à son dénouement ».

Merveilles Kiro /Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading