Kinshasa: Eteni Longondo a inauguré la Radio Min Santé FM, don de la société Botrans afin d’accompagner la lutte contre le COVID-19

Le ministre national en charge de la santé publique, Dr Eteni Longondo a inauguré mardi 28 Avril la Radio Min Santé FM, rapporte la Radio Okapi.

Cette chaîne, don d’une société Botrans, via l’ANICIIS, Agence nationale d’ingénierie clinique de l’information et de l’informatique de la santé, va accompagner le ministère de la santé et le comité de la riposte dans la communication des directions des programmes du ministère, celui particulièrement faisant allusion à la lutte contre le covid-19 en RDC.

Ceci étant, le ministre Eteni Longondo a appelé les utilisateurs à en faire bon usage afin de contribuer efficacement dans la lutte.

Publicité

« … Et aussi, dans l’avenir, parce que cette épidémie va un jour passer, mais la radio qui nous a offerte va rester. J’inviterai les utilisateurs d’en faire bon usage » a-t-il souligné sur Radio Okapi.

Pour l’Agence Nationale de l’ingénierie clinique de l’information et de l’informatique de la santé, cette chaîne de transmission d’émissions radios-diffusées va «créer des capsules et émissions radio qui seront également relayées sur plus de cent chaînes radios publiques, commerciales et communautaires partenaires de Kinshasa Digital et du ministère de la santé via l’ANICIIS» a expliqué Jean-Max Mayaka, coordonnateur de l’ANICIIS.

Cependant, toutes les émissions radio seront utilisées par le secrétariat technique de riposte comme canal de transmission d’informations afin de sensibiliser l’ensemble de la population congolaise sur l’évolution de la situation sanitaire, a-t-il conclu sur la radio de la paix.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading