l'info en continu

Covid-19/EPST : Les livrets d’exercice seront distribués gratuitement aux élèves

- Publicité-

Les livrets d’exercice seront distribués gratuitement aux élèves de toute la RDC pour permettre à ceux qui n’ont pas accès aux enseignements télévisés, des leçons radiodiffusées ainsi que d’autres enseignements via les accessoires du Net de pouvoir à leur tour réviser les cours.

« Ces livrets permettront ainsi aux élèves de bien réviser grâce aux initiatives d’étude à distance à l’instar des cours télévisés sur Educ Tv », a dit Landu Mabula, agent à la Direction du Programme Scolaire et Matériel Didactique au ministère de l’EPST.

- Publicité-

Au cours de cette réunion tenue mercredi 29 avril, présidée par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga en présence du vice ministre de l’EPST, Didier Bidimbu ainsi que Michel Djamba, Inspecteur Général de l’EPST, il était également question de valider le contenu de ces livrets d’exercice.

Rappelons que suite à la fermeture des écoles pour limiter la propagation du Covid-19, le ministère de l’EPST a pris l’initiative d’organiser les cours à distance via télévision, radio et internet pour aider les élèves à étudier.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Ce livret d’exercices contient- il les enseignements par branche, par leçon ou par Thème? Son contenu est-il annuel, trimestriel, mensuel, hebdomadaire ou journalier ? Ayons quand même du temps à critiquer les alternatives avant la prise de la décision. Nous sommes tous conscients que même avant covid19, l’enseignement en RDC présentait trop de défis à tous les niveaux pour ne citer que l’absence des matériels didactiques. Et aujourd’hui, nous nous voulons la face en parlant de l’enseignement en ligne. Avons-nous d’abord compris la signification de l’enseignement en ligne avant d’en faire une leitmotiv ? Avons-nous identifié ses préalables ? Comprenons-nous les enjeux de cet enseignement ? Tout d’abord toutes les écoles villageoises sont exclues, en plus 99% d’écoles citadines sont exclues et 70% d’élèves par classe sont exclus à ce genre d’enseignement. Pour ne citer que la camera, combien d’écoles publiques en ont reçues de la part des garants de l’éducation ?
    Si 1% d’écoles doit fonctionner dans ce système en ligne et d’autres au champ, à la pêche, dans les mines,… l’année scolaire sera-t-elle effective pour 1% au détriment de 99%? Demandons conseils aux enseignants.

  2. Je disais tantôt que nos solutions ne sont jamais durables par ce qu’elles sont exclusives. Ayons l’habitude d’intégrer toutes les parties prenantes dans le processus décisionnel. Il fallait demander aux enseignants comment s’y prendre. Faisable ou pas.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :