l'info en continu

Alignement des médecins et affectation des SG: « l’administration publique est et doit demeurer apolitique et neutre » (SYNAMED, communiqué )

- Publicité-

Dans une déclaration à la presse relative à l’alignement des médecins et à l’affectation des secrétaires généraux de l’administration publique du 28 avril 2020, le Syndicat National des Médecins, SYNAMED en sigle, affirme que « l »administration publique relève des attributions reconnues au ministère ayant la fonction publique ans ses attributions.

Pour le SYNAMED, « l’administration publique est et doit demeurer apolitique et neutre ».

- Publicité-

Ce syndicat des médecins a féliciter la ministre de la fonction publique pour la nouvelle mise en place des secrétaires généraux de l’administration publique et les heureux promus tout en les appelant à améliorer le fonctionnement de l’administration publique et la situation de tous les fonctionnaires du pays.

Concernant l’alignement des médecins à la prime des risques, le SYNAMED qu’il est de droit qu’un médecin affecté par une autorité compétente et qui travaille soit rémunéré par l’État.

Pour ce, les dossiers des médecins non payés doivent être traités suivant les mêmes critères: inscription à l’ordre des médecins, ancienneté, affectation par une autorité compétente et mise en service effective.

C’est pourquoi le SYNAMED tient à appuyer l’initiative du ministre de la santé publique pour avoir remis la pendule à l’heure au niveau de la commission chargée de l’alignement des médecins à la prime de risque professionnel.

Le collectif des médecins non primés avaient dénoncé le discrédit jeté sur les travaux d’alignement de 1600 médecins aux T1 et T2 2020 par le SYNAMED.

Selon ce collectif, cet alignement a mis fin au clientélisme et au monnayage qui a caractérisé les processus passés.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU