Publicité

Beni : l’assassinat d’un commerçant perturbe les activités au marché Kilokwa

photo credit

Les activités commerciales sont restées partiellement suspendues toute la journée de mardi 28 avril 2020 au marché central de Kilokwa, situés dans le centre-ville de Beni (Nord-kivu).

Cette situation est consécutive à l’assassinat du commerçant prénommé Désiré, qui a été abattu par des inconnus la nuit du lundi 27 avril 2020 dans le même marché, alors qu’il se preparait pour clôturer ses activités.

« C’était aux environs de 18h00 que des hommes armés, vus autour du marché Kilokwa pendant que des gens vidaient le marché, s’y sont introduits de force. Quelques minutes, des coups de feu ont été entendus. Des, balles, malheureusement, ont percé le vendre de notre collègue qui est mort un peu loin du lieu de drame », nous a confié un opérateur économique en collère

Publicité

Pendant ce temps,la famille de la victime regrette que son frère soit froidement abattu en pleine ville et non loin d’un commissariat de la police.

Kakule, frère de la victime, a ajouté qu’un autre operateur économique a été touché par balle.

« La victime laisse, derière elle, une femme enceinte inconsolable et plusieurs enfants », a-t-il signalé.

La police a entamé des recherches pour retrouver les membres de ce réseau de criminels auteurs de ce meurtre.

Azarias Mokonzi Luc depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading